EGLISE DE LA NATIVITE DE NOTRE-DAME

51 AVENUE PASTEUR 95250 BEAUCHAMP

LA CHORALE DE BEAUCHAMP

Elle anime, avec ferveur, la messe dominicale, les messes de Pâques, Noël et les grands évènements de la Paroisse de Beauchamp. Sous la direction de Thomas qui la dirige avec compétence depuis plusieurs années, elle possède un répertoire complet et varié et est accompagnée régulièrement d'une organiste.

HISTORIQUE

En 1956 elle fête ses 25 ans d’existence grâce à Marcel NOYRE, qui la dirigea pendant 10 ans, secondant ensuite Monseigneur MAILLET à Paris. Puis Raymond BOULET, formé à son école et animé de la même foi, qui continua son œuvre jusqu’à fin 1956, passant ensuite le flambeau à son fils Jean BOULET, qui en assurera la direction durant 45 ans, avec compétence et beaucoup de dévouement ; ces dernières années la maladie le fatiguait, finissant par le terrasser le 2 novembre 2002. Depuis cette date la relève est assurée par Thomas WIENAYME, originaire du Togo. Forte de plus de 70 membres dans les années 50/60, elle su prendre ensuite un virage nécessaire, le recrutement de jeunes garçons devenant difficile, en incluant jeunes gens et jeunes filles, dames et messieurs.

En 1968 elle se dote d’une existence légale en devenant « l’Association des Chanteurs de Beauchamp ».

Et si l’orientation a changé, le groupe demeure, la « chorale » continue l’esprit de la « mané », simplicité, joie, effort et surtout amitié. Les offices sont toujours assurés et la valeur des exécutions n’est pas moindre qu’autrefois.